Arpilophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Mes remarques cosntructives.

2 participants

Aller en bas

Mes remarques cosntructives. Empty Mes remarques cosntructives.

Message  Nox Cendresang Mer 16 Déc - 14:58

Bien,, on se jette à l'eau. sachez que je vais donner MON opinion, que ce n'est pas évidemment la vérité toute crue et que je peux avoir tord, évidement, mais après des jours d'observations voilà mes remarques, qui valent ce qu'on voudra !

je suis sur que Lune d'Argent n'est pas le bon lieu pour avoir une auberge, étant donnée la faune qui fréquente l'auberge actuellement du moins. je suis désolé de redire ce que j'ai deja dit en jeu, mais ça hurle trop, ça bois trop et ça ressemble pas du tout à uen auberge qu'on pourrait voir dans une ville aussi policée que Lune d'Argent ! car je vous rappelle que cette ville n'ets aps une ville amusante ! pourquoi croyez vous que Saltheril fasse sa fête en dehors de la capitale ?

Pour infos, je vous redonne els preuve tangible de la non-rigoloterie de la cité :

- les gardes patrouillent beaucoup, il y en a même un qui traverse la taverne du tastevin Solegrace car c'est l'auberge malfamée du coin. ivrognes endormis, proximité de la guilde des Ombres (maitres des voleurs) et du Couvent de Démonistes, avec une entrée donnant sur l'allée du Meurtre, ça a le mérite d'être clair !

- les Gardiens Arcaniques . "ne troublez pas la sérénité de cette ville. la paix doit être maintenue!" "obéissez aux lois de Lune-d'Argent. tout manquement est passible d'extermination" "maintennez l'ordre au sein de ces murs" ... rien que ces phrases permettent de bien comprendre qu'on est pas en démocratie et que Lune d'Argent, c'est pas la cité de la joie et de la fête, hein ! la moitié des clients de l'auberge devraient avoir été EXTERMINEE ! pour trouble à la paix et au calme. Bien entendu, on connait pas les Lois de Lune d'Argent, mais je doute que tout ce tapage soit acceptable par les voisins.

- la Porte du Berger et le Gardien de Porte Aendor. Il a rrété un "citoyen harcelé". pas toujours le même, car son sexe et son apparence change. Parler au citoyen vous donnera "non ne me parlez pas s'il vous plait, je ne veux pas d'autres ennuis avec eux." parler avec le gardien vous donnera "cela ne vous regarde pas, passez votre chemin" ou "circulez il n'y a rien à voir". superbe preuve de liberté individuelle et cela donne une idée de la manière dont on s'occupe de policer la cité !

- la manifestation du Bazar. le pretre Ennas et Lyria Marcheciel sont des dissidents. des libres penseurs ! quelle honte, ils tentent de faire réflechir leurs concitoyens. ecoutez leur discour sur la dépendance à la magie, l'entrée dans la Horde. Alors qu'ils appellent au soutien, mettant en cause les Magistères, trois membres de cette "honorable caste" créent un portail pour faire venir le prêtre Kath'mar. celui-ci use de son pouvoir de control mental sur les deux idéalistes pour elru fiare chanegr de discours ! voyez comme on musèle les gens et les idées à Lune d'Argent !

- l'existence d'une Aubergiste Jovia dans la taverne. logiquement la priopriétaire. Pourquoi ne pas respecter les PNJ ? on respecte le fait que Thrall est el chef de Guerre, on respecte même Solegrace à l'autre auberge. Pourquoi faire une exception ? En plus grace à TRP on peut "donner vie" à Jovia et aux autres emloyés de l'auberge. Profitons en, ça fera de la publicité pour l'add-on en plus ! je pense qu'il serait même du role des PJ employés à l'auberge de faire vivre leur patronne ! lui donner une personnalité etc;.. et ne bottez pas en touche en faisant dire à Jovia "je donne mon auberge à Bidule" car blizard ne va pas enlever ce pnj du jeu, fuat donc composer avec au lieu de l'ignorer !

voilà déja pour ce soucis de cadre. bien entendu, libre à vous de ne pas tenir compte de cela, mais pour des rolistes aimant l'imersion, je trouve domage de ne pas tenir compte du cadre (ou background) donné par Blizzard pour cette cité. propre, lisse, magique, vernie. Je crains que ça n'aille aps dans le sens d'une reunion de tout els type de jeu de role !

Cabestan ou la Baie du Butin me semble bien plus ... appropriées !

Nox Cendresang

Messages : 5
Date d'inscription : 16/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mes remarques cosntructives. Empty Re: Mes remarques cosntructives.

Message  Ga'ark Mer 16 Déc - 18:53

Nox ... comment te dire ? Ton texte étais intéressant sauf sur certains point.

Nous donnons vie a Jovia, nous la faisons souvent parler (si tu participer un peu à la vie de l'auberge tu le saurais)

Et pour finir les gobelins de Baie du Butin sont neutre, je vois mal ouvrir une auberge hordeuse la bas.
Ga'ark
Ga'ark

Messages : 11
Date d'inscription : 07/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mes remarques cosntructives. Empty Re: Mes remarques cosntructives.

Message  Nox Cendresang Mer 16 Déc - 19:25

bonne nouvelle dans ce cas. J'avoue que je n'allais plus vraiment "observer", le canal /crier étant trop souvent surchargé à mes dernières visites. tant que tout le monde est conscient que Jovia est bien la patronne et les PJs des employés, moi je dis bravo des deux moigons. Si vous avez etablis une pirouette, je serais ravi de la connaitre (genre Jovia est l'employée de Soleil ?)

la neutralité permet justement de faire fi du coté "hordeux", mais bon, trop de boulot peut-être ...

ensuite, puisqu'il semble que les choses évoluent, je vais revenir voir, et redonnerais mon avis avec la nouvelle donne.

sinon, les points "intéressants", tu peux dévellopper ? "intéressant" à quel niveua ? qu'allez vous faire de cet "intérêt" ?

Nox Cendresang

Messages : 5
Date d'inscription : 16/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mes remarques cosntructives. Empty Re: Mes remarques cosntructives.

Message  Ga'ark Ven 18 Déc - 20:03

Intéressant dans le sens ou nous avons une remarque de quelqu'un complétement externe au système Arpilophonien.

D'ailleurs si maintenant on pouvais avoir des remarques de gens adhérant à l'Arpilophone se serais parfait !
Ga'ark
Ga'ark

Messages : 11
Date d'inscription : 07/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mes remarques cosntructives. Empty Re: Mes remarques cosntructives.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum